VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

NATHALIE OUELLET
Propriétaire et fondatrice de Nail Création

Nathalie Ouellet a toujours été passionnée par la vente et les produits de haute gamme. Après une carrière au sein d’une firme de marketing reconnue de Montréal, elle décide en 1996 de lancer sa propre entreprise à domicile et de devenir conférencière dans de nombreux salons et congrès de la métropole. Par la suite, elle ouvre son école privée pour y former des professionnelles en esthétique et en pose d’ongles provenant de partout au Québec. Elle transmet également sa passion du domaine professionnel de la beauté en enseignant pendant deux ans les techniques de l’esthétique au centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, dans le cadre du programme d’études en esthétique.

Par ailleurs, madame Ouellet se démarque dans le domaine de la vente de produits d’esthétique et d’ongles dans l’ensemble du Québec en se donnant pour mission de s’allier les plus grands distributeurs. Innovatrice, elle est également passée maître dans la création et la confection de bijoux offerts dans de grands magasins tels que Taylor et Renaud-Bray, pour ne nommer que ceux-ci. Les produits et les arts pour ongles sont toutefois sa véritable passion; elle retourne dans cette voie et connaît un succès retentissant dans les pharmacies, à la fois dans la vente de ses produits et dans la formation du personnel. Nail Création se consacre notamment à la formation de chefs cosméticiennes et cosméticiennes de niveau débutant ou avancé dans un grand nombre de pharmacies.

Appuyée par une solide équipe à ses bureaux et sur la route, madame Ouellet est aussi représentée par une équipe de professionnelles chevronnées formées par Nail Création. À la fois femme d’affaires et mère de famille, Nathalie Ouellet a su se tailler une place de chef de file au Québec dans le domaine des produits de pose et de soin des ongles. D’ailleurs, elle n’exige pas moins que le meilleur pour elle-même et pour sa clientèle.

En janvier 2015, la vie changea complètement de visage pour Nathalie. Elle reçut un diagnostic de cancer du sein très sévère. A ce moment-là, elle dut rétablir toutes ses priorités; lutter contre cette maladie très agressive devenait sa première bataille. Pendant tous les traitements et opérations, elle resta forte. Aidée de sa fille et de son équipe, elle continua quand même la gestion de sa compagnie. En fait, l’amour de sa famille, bien des amitiés et Nail Création lui donnaient toute l’énergie et le support affectif nécessaires pour continuer de vivre.

Finalement, à l’automne 2017, elle eut la confirmation qu’elle avait vaincu ce cancer. Depuis, madame Nathalie travaille très fort afin de traverser les frontières de Nail Création.

HAUT